Cabinet de Sophrologie à Montrouge et à Antony. Tel. 01 71 17 71 54 / 06 23 94 60 51
Mieux être – prévention – santé

Cabinet de Sophrologie à Montrouge et à Antony. Tel. 01 71 17 71 54 / 06 23 94 60 51

Pour les sportifs

La sophrologie peut s’adresser tant au sportif de compétition qu’au sportif amateur.

Elle permet aux sportifs d’atteindre un certain nombre d’objectifs tant au niveau corporel qu’au niveau psychique.
La performance du sportif individuel ou en équipe dépend directement de la qualité des relations entre l’esprit, le corps et l’intellect.

Dans le cadre d’une équipe, il ne suffit pas que chaque personne maîtrise son mouvement parfaitement, il faut encore une entente au sein de l’équipe.
Un entraînement en commun par la sophrologie apporte une conscience aiguë des actes des autres joueurs, de leurs mouvements et de leur présence. Il donne une capacité d’anticiper les actes de ses coéquipiers. D’autre part, la sophrologie permet de découvrir les qualités de chacun et renforce le désir de jouer avec l’autre.

La sophrologie apporte aux sportifs :

– Détente physique : tous les muscles relâchés, fluidité des mouvements, corps qui semble répondre directement et avec précision à la volonté de gagner.

– Détente mentale : calme intérieur, faculté de concentration sur les détails du présent.

– Confiance et optimisme : sensation de force et de maîtrise de soi, reconnaissance du défi et envie de le relever.

– Conscience : perception aiguë de tout son corps et de tous ses mouvements, conscience aiguë des actes des autres joueurs, de leurs mouvements, de leur présence, sensation d’être en parfaite harmonie avec son environnement.

-Maîtrise de soi : le corps paraît effectuer automatiquement ce que l’on attend de lui, l’esprit semble réagir à l’environnement et traiter les informations qu’il reçoit de la manière la plus rationnelle.

– Impression d’invulnérabilité : sensation de détachement face à l’environnement extérieur, tout en restant extrêmement conscient de tout ce qui se rattache à la performance.

Grâce à la sophrologie, chaque sportif arrive à donner le meilleur de lui-même au bon moment.

Retour